La Sophrologie Caycédienne aux Semaines d'information sur la santé mentale

Santé Mentale  

La Sophrologie Caycédienne sera représentée à l’occasion de la 27ème édition des Semaines d’information sur la santé mentale du 14 au 27 Mars 2016.

 

SISM en Isère

Cette 27ème édition a pour thème « Santé mentale et physique ? Un lien vital ».

La ville et la clinique MGEN de Rueil Malmaison se sont unies pour informer les administrés et les patients et leurs familles du lien entre la santé physique et la santé mentale.

Cécile Dufaud-Wiegant, Sophrologue caycédienne et infirmière en psychiatrie à la clinique MGEN, va présenter la Sophrologie Caycédienne à l’occasion de trois manifestations organisées dans le cadre de la SISM.

Cécile Wiegant

« J'interviendrai 3 fois : tout d'abord auprès d'un public jeune, puis auprès d'un public de personnes âgées et handicapées et enfin, pour tout public en collaboration avec notre coach sportif qui proposera un parcours de santé et moi, un atelier sophro. » 

PROGRAMME de la Semaine du 14 au 27 mars 2016 :

happiness therapy

- Mardi 15 mars à 19h30, projection du film "Happiness Therapy" à l’Auditorium de la Médiathèque suivie d’échanges avec le public.

- Jeudi 17 mars de 10h à 11h30 table ronde et atelier sophrologie à la Maison de l’Autonomie. Réalisation d’une fresque sur ce thème par les usagers de l’établissement, les élèves de l’école des Arts, les usagers de l’APSIS. Cette fresque fera l’objet d’une exposition itinérante sur les lieux des manifestations programmées.

run

- Le 19 mars au bois de St CUCUFA de 09h30 à 13h Manifestation sportive « Bougeons ensemble » :

  • Une course à pied de 4km,
  • Une marche active de 4km,
  • Une course relais autour du lac,
  • Ainsi qu’un atelier découverte de sophrologie.

VENEZ NOMBREUX !!!

Les Semaines d’information sur la santé mentale ont lieu partout en France, toute l’année. Sofrocay vous encourage vivement à vous rapprocher du Collectif SISM pour vous renseigner sur les prochaines manifestations organisées partout en France ;

Aller sur le site

Semaine de la santé mentale

Les SISM qu’est-­ce que c’est ?

Les SISM sont un moment privilégié pour réaliser des actions de promotion de la santé mentale. Ces semaines sont l’occasion de construire des projets en partenariat et de parler de la santé mentale avec l’ensemble de la population.

Les objectifs des SISM

CONVIER aux événements des SISM un public qui n’est pas habituellement sensibilisé aux questions de santé mentale, dans un double but de pédagogie et de déstigmatisation.

INFORMER à partir du thème annuel, sur les différentes approches de la santé mentale.

RASSEMBLER par cet effort de communication, acteurs et spectateurs des manifestations, professionnels et usagers de la santé mentale.

AIDER au développement des réseaux de solidarité, de prévention et de soins en santé mentale.

FAIRE connaître les lieux, les moyens et les personnes pouvant apporter un soutien ou une information de proximité.

Qui peut mettre en place une action ?

Professionnels de santé, de l’éducation, du social, associations, usagers, familles, citoyens ou encore élus locaux sont invités à réaliser des actions à destination du grand public, pour parler ensemble de la santé mentale.

Découvrez l’argumentaire des SISM 2016, qui donne des pistes pour organiser des actions 

Les Semaines d’information sur la santé mentale ont lieu partout en France, toute l’année. Sofrocay vous encourage vivement à vous rapprocher du Collectif SISM pour vous renseigner sur les prochaines manifestations organisées partout en France :