L’EFT, c'est quoi ?

Une méthode simple, rapide, efficace

EFT, Emotional Freedom Technic signifie en français : technique de libération des émotions.
C'est une technique de psychologie énergétique qui aide à soulager les problèmes psychiques, physiques et émotionnels en agissant sur l’aspect énergétique de la personne.

L’EFT prend sa source dans la Médecine Traditionnelle Chinoise. La MTC assure la libre circulation de l’énergie dans le corps afin de maintenir ou de retrouver un équilibre énergétique. Elle a été créée dans les années 1990 par Gary Craig, ingénieur et maître praticien en PNL, après qu'il se soit formé à la technique TFT (Thought Field Therapy) développée par Roger Callahan en 1980. Au fil des années il la simplifie et crée la séquence de base. C’est la naissance de l’EFT.

Une connexion corps/esprit

Le principe fondamental de l’EFT est que la cause de toutes les émotions négatives est une perturbation dans le champ énergétique du corps.

Pour faire circuler l’énergie à nouveau, l’EFT propose de tapoter du bout des doigts sur 14 points d’acupuncture tout en focalisant son attention sur le problème.

Une harmonisation énergétique

La stimulation des points d'acupuncture va libérer le blocage énergétique en relation avec le trouble et rétablir ainsi l’harmonie énergétique et émotionnelle.
C’est la conjonction de l’harmonisation énergétique avec la connexion au problème qui fait l’efficacité de l’EFT.
Le soulagement est manifeste et immédiat.

L’EFT ne se substitue pas à un avis médical ou à un traitement médical. Elle peut être utilisée en complément.