C'EST QUOI ?

La sophrologie authentique

La Sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développée en 1960 par son fondateur, le Dr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.

Un entrainement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être

La Sophrologie Caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.

La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

POUR QUI ?

La Sophrologie Caycédienne est accessible à tous. Toute personne intéressée peut la pratiquer : les hommes, les femmes, les enfants, les ados, les étudiants et les seniors.
Les exercices sont faciles à réaliser.

POUR QUOI ?

Sérénité, harmonie, bien-être

Par sa pratique régulière, la Sophrologie Caycédienne est un outil majeur pour toute personne qui souhaite découvrir, conquérir et développer une conscience sereine et positive ainsi que renforcer les valeurs de son existence. Elle favorise le développement de la perception positive du corps, de l'esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles. La Méthode Caycedo permet une plus grande résistance au stress tout en évitant ou en diminuant les problèmes d’origine psychosomatique, elle augmente ainsi la qualité de vie.

Au quotidien   
  • Retrouver et développer la confiance en soi
  • Diminuer les angoisses, l’anxiété et la fatigue
  • Gérer son stress et ses émotions, garder son calme
  • Se libérer de ses addictions, de ses phobies, et de ses peurs
  • Arrêter de fumer, perdre du poids, améliorer son sommeil
  • Se préparer à un examen, à un entretien, à une compétition
  • Se préparer à l’accouchement, à une intervention chirurgicale

COMMENT ?

  • En séance individuelle ou en groupe.
  • Chaque séance se pratique les yeux fermés, assis ou debout.
  • Les exercices de sophrologie associent différentes techniques : respiration, relaxation musculaire et visualisations positives.
  • Les techniques de sophrologie sont porteuses de sensations de vitalité et d'énergie ou au contraire de relâchement des tensions et de sérénité selon les objectifs de chacun.
  • Pratiquer chez soi régulièrement les exercices vécus pendant la séance permet de développer son autonomie et son bien-être.

La Sophrologie Caycédienne ne se substitue pas à un avis médical ou à un traitement médical. Elle peut être utilisée en complément.